Nous vous proposons un paquet sur mesure

A peine vos clients ont-ils effectué une commande en ligne qu'ils souhaitent déjà tenir leur marchandise en main. Ils souhaitent pouvoir indiquer aisément et avec flexibilité où et quand ils veulent réceptionner leurs colis. S’ils ne sont pas convaincus, ils souhaitent pouvoir facilement renvoyer leur commande, un défi exigeant un savoir-faire logistique important. Si vous tenez compte des besoins des clients, vous vous créez des avantages concurrentiels face à vos concurrents. La Poste vous aide dans cette démarche. Peu importe qu’il s’agisse d’envois colis, express ou Sameday, de chargements partiels ou complets: La distribution des lettres et des colis est notre cœur de métier. Outre les prestations d’expédition, la Poste propose de nombreux services que vous pouvez facilement intégrer à votre boutique en ligne et qui simplifient la vie de vos clients.

Découvrez nos offres

Envoi de colis national sur mesure

Rapide, sûr ou économique: La Poste propose la solution idéale pour l’expédition de colis, combinée, sur demande, à des prestations pratiques telles que Barcode Plus ou les envois commerciaux-réponse.

Services en ligne de la Poste

La Poste vous propose des services en ligne pratiques pour l’exécution et la gestion simples à l’écran de tous les processus relatifs à l’expédition postale. Ces services vous permettent d’accéder à de nombreuses fonctions et à des outils pratiques.

Login Poste Connector: ID unique pour tout

La Poste permet aux clients de votre boutique en ligne de commander des marchandises plus facilement. Grâce à l’ID unique, ils obtiennent un login qui leur donne accès à toutes les boutiques en ligne. Par ailleurs, les clients déterminent eux-mêmes le lieu de réception de leurs colis: adresse du domicile, point de retrait PickPost ou automate My Post 24.

pick@home – prise en charge des colis à domicile

Vous voulez éviter à vos clients de se rendre au guichet postal? Aucun problème: Avec pick@home, le facteur colis prend en charge l’envoi depuis le domicile ou à une autre adresse. Au fait, désormais, vos clients peuvent aussi passer leur ordre de prise en charge via smartphone ou la Post-App.

Webservice PickPost et My Post 24 – disponibles en tout temps

Les horaires d’ouverture des offices de poste sont incompatibles avec l’agenda de vos clients? Les automates My Post 24 leur permettent de réceptionner et de déposer des colis à tout moment, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. En outre, PickPost offre des possibilités flexibles d’envoi et de réception des colis et des lettres recommandées dans plus de 2400 points de retrait PickPost.

Suivi des envois – toujours à jour

Les envois peuvent être suivis gratuitement en ligne – du dépôt à la distribution. Pour que vos clients sachent jusqu’à quand ils doivent attendre leurs colis.

Distribution le soir

La prestation complémentaire distribution le soir vous permet de faire distribuer les colis à vos clients en soirée. Vos clients sont informés par avance de la distribution par SMS ou e-mail.

Distribution le samedi

Avec la prestation complémentaire distribution le samedi, la Poste distribue aussi les colis le samedi. Sur demande, nous informons préalablement les destinataires par SMS ou par e-mail.

Services de notification – automatiquement informé

Où se trouve mon colis en ce moment? Les services de notification vous permettent d’informer les clients de manière proactive et économique des modifications de statut des envois.

Instructions de distribution: où vous le souhaitez

Les instructions de distribution permettent à vos clients de recevoir les colis au moment souhaité et à l’endroit de leur choix: entrée du bâtiment, à l’étage ou à tout autre endroit de leur choix.

Ce que les clients disent de nous

«La prestation offre des commodités supplémentaires aux clients qui n’ont pas besoin de se rendre au guichet postal. Par ailleurs, la prise en charge n’entraîne aucun frais supplémentaire pour le client qui peut la commander directement via la boutique en ligne.»

Download exemples
de référence (PDF)
Heinrich Heine SA
Henna Engman, Heinrich Heine SA

«Les Suissesses et les Suisses accordent une pleine confiance à la Poste et à ses facteurs colis. C’est ce qui rend possible des offres comme pick@home.»

Download exemples
de référence (PDF)
Koala SA
Valentin Cogels, Koala SA

«pick@home nous confère également une valeur ajoutée, car nous réorientons le client vers notre boutique en ligne où nous pouvons lui proposer d’autres offres ou lui demander les raisons du retour.»

Download exemples
de référence (PDF)
Heinrich Heine SA
Henna Engman, Heinrich Heine SA