Tendances e‑commerce en Suisse
Baromètre de l’e‑commerce

Que souhaitent les Suisses en matière de commerce en ligne? Comment se porte l’e‑commerce suisse? Et quelles tendances faut-il prendre en compte? Le baromètre suisse 2017, une étude B2C de la Haute école de gestion de Zurich (HWZ) et de la Poste, fournit des réponses à ces questions.

Défi de l’e‑commerce: dans quelle mesure êtes-vous parés?

Pensez-vous être au fait des besoins de vos clients en ligne? Testez vos connaissances et estimez comment les Suisses et les Suissesses ont répondu aux questions suivantes sur le thème du commerce en ligne. Le test suivant renferme une sélection des questions et des réponses issues du sondage en ligne. Les résultats complets de cette étude sont disponibles sous forme de téléchargement.

Comportement face au commerce en ligne en Suisse: résultats 2017

Dans le cadre du baromètre de l’e‑commerce, plus de 10’000 Suisses et Suissesses ont été interrogés sur leur comportement face au commerce en ligne.

free-delivery'Raisonsde l’interruptiond’un achat10’000 personneseffectuant desachats en ligneinterrogéesapprécient de pouvoir comparerles produits sur Internet.attachent une grandeimportance aux modalités depaiement pratiques et à lagratuité des frais de port.Option de livraisonabsenteCoûts cachésAbsence de disponibilitédu mode de paiement préférétrouvent que les smartphonesne permettent pas d’affichersuffisamment grand les produitsdes boutiques en ligne.utilisent souvent ou toujoursle smartphone pour effectuerleurs achats en ligne.effectuent au moins unachat par mois sur uneboutique en ligne.privilégient les places de marchéricardo.ch et Amazon.paient leurs achats en lignepar facture ou carte de crédit.78%81%80%81%82%89%85%79%72%84%77%63%33%

Vue d’ensemble de tous les résultats

Matériel complémentaire sur l’étude

Avez-vous d’autres questions?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez des questions sur l’étude ou si vous cherchez un partenaire expérimenté pour vos projets e‑commerce.